Le béton est un matériau poreux dans lequel l’humidité peut s’infiltrer et provoquer des dégâts importants. Ceci est particulièrement vrai dans le cas du béton armé. En effet, les armatures métalliques, souillées par l’humidité, sont attaqués par la corrosion. Ce phénomène peut aller jusqu’à la fragmentation du matériau et la mise à nue des armatures. Connue sous le nom de « carbonatation des bétons », cette dégradation physique peut avoir de graves conséquences sur la solidité de la construction et sa durée de vie.
Pour protéger ces armatures métalliques, Eurochem vous propose des traitements professionnels anti-rouille pour béton, conçus et fabriqués par les laboratoires Technichem.
Le Technifer est une protection anti-rouille pour béton dont le principe est basé sur une réaction chimique. Lors de l’apparition de la corrosion, le principe actif du traitement va transformer la rouille en phosphate de fer, évitant ainsi de nombreux désagréments. Pour un traitement complet, il est conseillé d’appliquer en complément, le Techniprim, notre primaire anti-rouille pour béton.
Le Techniprim est un primaire anti-rouille pour béton facile à appliquer au rouleau ou à l’aide d’un pulvérisateur. Ce traitement anti-rouille protège les armatures du béton armé en formant à leur surface, un film protecteur qui retarde la corrosion. Le Techniprim résiste parfaitement aux intempéries et prolonge la vie de vos constructions en béton armé.